Signature des contrats de la saison été 2021
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Les distributions pour cette saison commenceront le 29 Avril 2021.

Les commandes sont passées directement sur notre outil en ligne AmapJ, à partir du 22 Mars 2021 et jusqu’au 22 Avril 2021. La signature des contrats d’engagements et la remise des chèques auront lieu le samedi 17 Avril après-midi.

Connexion AmapJ

Pour vous connecter, naviguez sur https://contrats.amapj.fr/b/oree-d-anjou, utilisez l’adresse email que vous nous avez fournie et le mot de passe que vous avez reçu ou que vous avez modifié. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pourrez en saisir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe perdu » puis sur le lien reçu par email.

Pour les futurs adhérents, ou si vous n’avez pas reçu votre mot de passe, utilisez le formulaire de contact pour nous envoyer vos coordonnées : nom(s), prénom(s), adresse, téléphone(s) et email, un compte personnel vous sera créé et vous en serez notifiés sur l’adresse email communiquée. Utilisez également ce formulaire pour nous faire part de toute difficulté.

Connectez-vous ensuite sur AmapJ, comme indiqué plus haut.

Passer des commandes

Aucune des actions qui suivent ne seront définitives avant la date de clôture du 22 Avril 2021, tout peut être modifié ou résilié d’ici là. C’est important car la visualisation du contrat d’engagement n’est possible qu’après avoir créé une commande pour le producteur.

La première étape est de naviguer sur "Mes adhésions" pour adhérer à la période "été 2021". Une fois ceci fait, il faut naviguer dans "Mes contrats" pour souscrire à ceux qui vous intéressent en cliquant sur "S’inscrire" sur l’une des lignes de la liste "Les nouveaux contrats disponibles".

Remplissez ensuite le tableau. Vous avez la possibilité de reporter automatiquement la première ligne sur toutes les autres en cliquant en bas sur "Copier la 1ère ligne partout". Enfin cliquez sur "Continuer". Vous aurez la possibilité de revenir sur le tableau plus tard si nécessaire.

Sur la page suivante, un échéancier de paiement vous est proposé et vous pouvez le modifier à votre guise pour étaler différemment l’encaissement des chèques. Il peut être modifié plus tard et le cumul par mois tout contrat confondus est vérifiable sur une autre page (voir plus loin). Enfin, cliquez sur "Sauvegarder" : la commande est enregistrée.

Imprimer ses contrats d’engagements

Les contrats d’engagements ne sont téléchargeables qu’une fois les commandes remplies. Pour ce faire, il faut utiliser le lien "Imprimer mes contrats" tout en bas de la page "Mes contrats". Une fenêtre s’ouvre alors, elle permet de télécharger chaque contrat pour lecture.

Chaque contrat souscrit peut encore être revu, corrigé ou supprimé, si nécessaire, en cliquant respectivement sur l’un les boutons "Voir", "Modifier", "Supprimer" dans la liste sous "Mes contrats existants". Le cas échéant, le document d’engagement mis à jour peut à nouveau être téléchargé.

Une fois que votre choix est définitif, le contrat d’engagement peut être imprimé et signé.

Visualiser son échéancier de paiement

Dans le menu de gauche, sélectionnez "Mes Paiements" pour visualiser la somme totale qui sera débitée chaque mois.

S’inscrire aux permanences

Dans le menu de gauche, sélectionnez "Mes Permanences". Dans la partie haute, il est rappelé le nombre de permanences à assurer sur la saison et vous pouvez cliquez sur le bouton "S’inscrire" pour vous positionner sur une ou plusieurs dates. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire en avance sur toutes les dates dès le début ; en effet, le calendrier est modifiable tout le temps et il suffira de s’inscrire plus tard sur les dates restantes.

Il est souhaitable que le planning soit toujours complet sur au moins les 2 distributions à venir.


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