Qu’est-ce que l’AMAP
logo imprimer

L’AMAP des 4 Vents est une association loi 1901 créee en janvier 2007 pour donner un cadre à une action de partenariat solidaire entre des consommateurs du canton de Champtoceaux (49) et des producteurs de proximité.

Cette initiative locale est née du rapprochement de trois consommateurs et de trois producteurs dont l’objectif commun était de privilégier un mode de consommation alternatif aux modes d’approvisionnement habituels (grandes surfaces). Très vite une trentaine de famille se sont associées au projet.

Le concept AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) consiste à soutenir les producteurs locaux en s’engageant sur une période de six mois à acheter une partie de leur production (panier). L’agriculteur a alors une visibilité de la production qu’il doit mettre en place, il a une garantie de revenus mensuels. En contre- partie, il s’engage à fournir des produits écologiquement sains (le plus souvent bio) à un prix équitable (pas d’intermédiaire). Pour en savoir plus sur le concept AMAP, télécharger la charte des AMAP ci dessous :

PDF - 115.8 ko
Chartes des AMAP



pucePlan du site puceContact puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2024 © AMAP des 4 Vents - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11